dimanche 22 décembre 2013

Quinze petits jours avant 2014 (6)

Ce post aurait pu s'appeler "premiers essais sur le bokeh"

"Lumières" était le thème du jour.
S'il y a bien un mot typique de cette période, c'est celui là. Les illuminations, les bougies, les yeux qui s'éclairent.. Noël met de la lumière dans les jours les plus courts de l'année.
Et c'est ce que j'aime le plus dans cette période, ces loupiotes qui rendent jolies même les plus banales des villes, qui égayent les maison et les salons.
Lumières que j'aime aussi tout au long de l'année: celle des bougies et leur ambiance si particulière.
J'ai donc choisi de grouper les deux pour ma photo du jour que voici


J'ai profité du thème du jour pour apprendre, et grâce à Maïeva, j'en sais désormais un peu plus sur l'art de manier l'ouverture. 
Apprentissage qui sera à n'en pas douter mis à profit  prochainement, lors de balades!

Que les néophytes qui voudraient progresser en photo et quitter le mode automatique de leur reflex n'hésitent pas à aller se balader sur le site de la demoiselle!

Je me suis donc fait une séance d'essais d'une bonne demi-heure, avant d'avoir enfin une photo qui me plaisait.
Je vous laisse les quelques autres essais bokeh potables du jour.
Si quelqu'un par contre peut me dire pourquoi ce fichu appareil ne voulait pas passer la barre fatidique de f5.8, je prends!





 
 

1 commentaire:

  1. Coucou Nie,
    Personnellement, je trouve que tu t'es très bien débrouillée ! C'est très encourageant : continue !
    Et pour l'ouverture, si tu veux aller en-deça de F5.8, sélectionne une plus petite focale (du type 18mm, 24mm, 50mm).
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer