mardi 17 décembre 2013

Quinze petits jours avant 2014 (1)

Voici venu le jour de me lancer dans ce défi des quinze derniers jours de l'année
Le thème de ce 17 décembre est "famille"
Une balade sous le soleil de ce début d'hiver et ses températures clémentes, et voilà ma photo:



Famille..
Un même tronc, des branches qui chacune font leur vie, leurs ramifications.
Certaines restent proches, d'autres s'éloignent.
Parfois, une branche pourrit, ou devient dangereuse pour l'équilibre et il faut la couper, ou elle s'effondre d'elle même.
Une famille, ça vit, ça évolue, comme l'arbre qui la représente, ça porte du fruit. Certaines branches fleurissent plus que d'autres, attirent plus d'animaux volants.
Certains s'en éloignent et vont créer leur propre famille ailleurs, ils coupent avec leurs racines.
J'ai une famille au tronc un brin tordu, aux branches écartées, que les maladies rongent régulièrement. J'ai grandi sur un sol instable, et j'ai parfois eu l'impression de manquer de racines. Et pourtant, j'ai poussé, et ma branche est saine.. Restera à la maintenir équilibrée, et au soleil, et puis à lui donner des ramifications..

1 commentaire: