jeudi 9 juin 2011

De l'art de la discrétion

Aujourd'hui, je me suis réveillée avec l'envie pressante de m'en aller chez mon coiffeur alléger ma tignasse.. Envie "pressante" qui pourtant était là, latente, depuis quelque temps déjà. Il faudra un jour qu'on m'explique par quel mécanisme un "tiens, je retournerais bien chez le coiffeur" se transforme en "c'est aujourd'hui qu'il me FAUT une nouvelle coupe!"
J'ai donc sacrifié ma grasse mat' du jeudi matin, fait la demi-heure de route nécessaire, en croisant les doigts pour que le salon de mon coiffeur sans rendez-vous ne soit pas déjà bondé, sous peine d'arriver à la bourre au boulot cet aprèm..
Petit miracle du jour (de la pluie?), j'ai pu passer tout de suite au shampoing.
Le shampoing, c'est quand c'est bien fait un vrai moment de bonheur.. Pas de bol pour moi, la demoiselle qui s'est chargée de faire mousser ma tête avait la délicatesse d'un brontosaure..Et vas-y que je t'arrache le cuir chevelu.. Merci..
Passage au miroir.. Je n'étais pas vraiment rassurée de voir ma tête confiée aux bons soins d'une demoiselle d'à peine 20 ans.. J'ai beau savoir qu'elle peut déjà avoir 6 ans de coiffure dans les mains, qu'elle bosse chez mon coiffeur depuis plus d'un an et qu'il ne l'aurait pas gardée si elle était nulle, j'ai toujours peur quand quelqu'un approche de mes cheveux avec une paire de ciseaux.. Traumatisme adolescent (comprenez "cheveux qui trop courts montent en l'air façon King-of-the-Pop-période-prépubère") quand tu nous tiens..
Et elle a coupé! Beaucoup! Parce que j'en avais marre de mes longues boucles et du volume qui me tiennent chaud et m'encombrent la nuque. J'avais des envies de léger pour l'été..
6 cm de longueur et 1kg de cheveux en moins plus tard, je m'en repars légère vers le boulot, me disant que cette fois au moins, on voyait que j'étais allée chez le coiffeur.
Arrivée au boulot, une collègue amie complimente ma tenue (merci Dom au passage), une autre me lance un "tiens c'est sympa quand tu lâches tes cheveux" mais point de "pfiou ça change" à l'horizon. La prochaine fois, je tente la crête, ou la colo verte tiens!
Le point positif (hormis le fait que j'ai moins chaud), c'est que j'ai au moins la certitude que la jeune coiffeuse ne m'a pas ratée, mieux vaut une coupe discrète qu'un truc que tout le monde remarque tant c'est raté.. *positive attitude en force*
Reste à voir si Zhom, lui qui selon le test de Biba me connait très bien, aura l’œil..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire